Pourquoi Telegram plutôt que WhatsApp ?

Je vous partage en vidéo 4 raisons essentielles

  1. Séparation vie personnelle et vie professionnelle

WhatsApp est déjà très utilisé dans la vie personnelle et les salariés n’ont pas forcément envie de mélanger la vie pro et le perso. Avec Telegram, la séparation des deux domaines est possible.

  1.  Utiliser divers objets d’accès

Telegram peut être utilisé sur différents supports d’accès. Ainsi, il peut être utilisé uniquement sur un ordinateur sans que l’utilisateur ne ls’en serve sur son smartphone. De même,  si on utilise telegram sur un smartphone, ce dernier ne doit pas obligatoirement être connecté  pour que telegram puisse être utilisé sur un autre support.

  1. Stockage des médias

Le stockage des photos et des vidéos prend très vite une place importante dans un smartphone. Avec WhatsApp, si on supprime les photos et vidéos, on ne les retrouve pas plus tard. Avec Telegram, on peut programmer cette application pour qu’elle supprime les photos et vidéos au bout d’un temps défini,. Ensuite, chaque fois qu’on se reconnecte à l’application u les médias sont rechargés automatiquement à mesure qu’on les affiche à l’écran. Il n’y a donc pas de date de prescription d’affichage de contenus alors qu’on allège significativement le stockage.

  1. Se connecter avec d’autres applications

À la différence de WhatsApp qui est totalement fermé à l’environnement extérieur, telegram permet de configurer  des autorisations en fonction des applications qu’on veut lui connecter. Or,  si on choisit souvent une application pour son usage propre,  tôt ou tard, on éprouve le besoin de la connecter à d’autres applications.Avec WhatsApp, c’est possible.

En clair :

Telegram est globalement en avance sur WhatsApp en termes d’ouverture et de fonctionnalités. . WhatsApp, de son côté, reprend les fonctions de telegram avec,  par exemple, le chiffrage des conversations mis en place depuis avril 2016 ou encore l’invitation dans un groupe par lien, c’est-à-dire sans connaître les coordonnées des gens, ce que telegram propose probablement depuis le début.

Partager ce contenu :