Google Meet est un de mes outils de visio favoris : il ne nécessite aucun téléchargement ni installation, ne plante jamais, se relie automatiquement aux documents joints à l’événement, permet les sous-groupes, etc.

Mais il faut reconnaître que la visio mosaïque, après 15 mois d’explosion de la visio, mérite qu’on la challenge. Surtout que le cerveau humain se nourrit de changement, de nouveauté, de surprise.

Nous avons donc testé TeamFlow (regarder sur YouTube) :

Version courte (extrait vidéo 1 minute posté sur LinkedIn) :

Nous l’avons même utilisé en prestation depuis notre test. C’est vraiment canon.

Évidemment, changer d’outil sans mettre en scène la réunion, ça ne changera pas grand chose au sentiment de satisfaction des participants à l’issue de la réunion : passé le premier temps où on découvre et on joue, c’est surtout le rythme et la diversité des tâches cognitives (réfléchir à partir de questions bizarres, mettre en commun de manière plus ludique et efficace que par les classiques tour de table ou restitution, partager une émotion en entrée et en sortie, etc.) qui vont faire la différence.

Si on maîtrise la compétence de metteur en scène d’atelier, un outil comme TeamFlow décuple les effets de ces techniques.

Nous sommes toujours à l’écoute pour vous aider à booster les réunions dans votre entreprise.

Et, pourquoi pas, à développer le réflexe de penser toute réunion comme un atelier… quel que soit votre outil de visio. 😉

Partager ce contenu :