Avec la communauté Google +, je fédère l’équipe en partageant mes avancées

En utilisant la communauté Google+, je fédère l’équipe en partageant les avancées et sujets transversaux comme le suivi de projets, le partage de reportings mensuels et l’échange de bonnes pratiques.

Résultat : de la visibilité pour tous et  le même niveau d’information pour tous les intervenants. De plus, si les directions s’emparent de cet outil pour partager à leur tour des informations stratégiques sur l’entreprise (où autres actualités fortes), elles renvoient un message positif : « Nous sommes tous concernés, nous sommes tous engagés ! ».

Communauté d'intérêt Google +

Google + : Je partage des contenus pertinents  !

Le classement Google+ de Socialbakers prend en compte le nombre d’abonnés, c’est-à-dire les utilisateurs qui ont ajouté le profil étudié dans leurs cercles Google+.

Si vous êtes une entreprise de service, vous pouvez notamment utiliser Google+ pour :

  • Publier votre méthode, service et accompagnement,
  • Ecrire fréquemment des posts (1 par jour),
  • Utiliser des hashtags,
  • Présenter des vidéos démos,
  • Partager des mentions d’autres utilisateurs Google+,
  • Interagir avec vos abonnés avec des + ou des commentaires.

J’utilise Google+ et Google My Business, un premier pas vers l’amélioration de votre référencement naturel.

Si je recherche un commerce ou un service sur le web, je précise ma demande en tapant celle-ci dans la barre de recherche de Google.  Dans Google, il m’est proposé le commerce ou le service le plus proche de chez moi. En bénéficiant  des outils Google, les informations demandées s’affichent en gros à droite de mon écran (site web, horaires d’ouverture, téléphone…).

L’affichage est un peu différent sur mobile (vous n’obtiendrez pas les résultats à droite de l’écran mais en dessous de la barre de recherche).

 

Google+ Google+

Pour un résultat probant, il faut que votre entreprise soit enregistrée sur Google+ après la création d’une page entreprise ou sur Google My business.

A noter, votre entreprise sera mieux référencée sur Google si elle est présente sur Google + ou Google My Business. L’entreprise sera bien positionnée car Google favorise son réseau social et indexe toutes les publications.

En changeant mes habitudes sans consulter de spécialiste, j’ai opté pour l’utilisation de trois outils. Avec la visioconférence, j’évoque des sujets de fond en direct avec l’équipe puis, j’utilise des solutions de messageries instantanées pour partager les bonnes pratiques, valider mes urgences. Enfin avec Google +, je fédère l’équipe en soumettant mes avancées tout en augmentant la visibilité de ma page entreprise sur le web.

Prêt, vous aussi, à changer vos habitudes pour réduire vos mails et fédérer vos équipes ? :-) C’est parti ! Mais n’oubliez pas. L’idée n’est pas de faire la course mais bien d’enlever un premier caillou de votre chaussure pour avancer le pied de plus en plus léger !

Pour aller plus loin : Faciliter l’adhésion des hommes & ancrer les bonnes pratiques

Partager ce contenu :