Animation du dîner de lancement parcours CIME d’Essec Executive Education à Paris

Ce parcours prévoit

D’éclaircir la vision personnelle et professionnelle. Une opportunité unique d’interroger sur la posture professionnelle des apprenants, sur la dynamique de travail  et sur les performances personnelles de leader et de manager.

De stimuler les aptitudes de stratège et de leadership entrepreneuriale pour encore mieux mobiliser et motiver les équipes en participant à un projet stratégique qui consiste à bâtir  une réponse à un enjeu important d’une entreprise. 80% des projets stratégiques de Management Général sont suivis de prise de décisions effectives.

De renforcer les compétences et apprendre de nouvelles techniques de gestion en s’ouvrant aux meilleures pratiques fonctionnelles du marché : finance, e-marketing, droit, gestion des opérations. Les dirigeants apprennent à mieux animer les débats contradictoires au-delà de leur champ d’activité originel. Ils enrichissent la vision de leur propre domaine par une meilleure compréhension des autres grandes fonctions.

De piloter la conduite du changement et optimiser les stratégies au sein de l’entreprise, pour permettre de rendre les innovations effectives et déployer des solutions nouvelles. La conduite du changement nécessite non seulement une vision et l’élaboration d’un projet mai aussi la confrontation aux réalités. Les témoignages apportés par des dirigeants sont un référentiel précieux pour réussir ses futurs projets.

De discerner le monde du business sous un angle nouveau et de s’approprier les dimensions fortes de la mondialisation.

D’ changer et tisser votre réseau professionnel. Les modalités de travail de Management Général permettent d’établir des configurations d’échange de la promotion, à géométrie variable : plénière, sous-groupe, groupe de projet stratégique, binôme….

Ainsi Olivier Margerand, le 04 octobre 2016 à réaliser une animation réunissant 30 dirigeants d’univers différents. L’objectif les aider à adopter une organisation collaborative pour optimiser leurs parcours de formation au vu du programme annoncé par l’Essec.

Voir aussi

Partager ce contenu :