Michel Serres ou comprendre l’enjeu historique d’Internet à 77 ans

digital-collab_michel_serres_droits-reserves

C’est bientôt la rentrée. Les bureaux se repeuplent peu à peu, on prépare la reprise.

Pour bien réaliser pourquoi le traitement de l’information dans l’entreprise est un sujet absolument stratégique (c’est-à-dire qui coûte cher en cas d’erreur, comme le dit Bruno Jarrosson), nous vous proposons de voir ou revoir cette conférence données par Michel Serres à l’occasion des 40 ans de l’Inria en décembre 2007 sur le thème : « Les nouvelles technologies, révolution culturelle et cognitive. »

Avec beaucoup d’humour, de simplicité et de recul, Michel Serres nous permet de structurer ce que nous percevons en partie dans notre vie et que nous ne réalisons souvent pas bien : l’utilisation d’Internet nous fait créer une nouvelle civilisation. Les enjeux concernant le fonctionnement économique de notre société sont tellement importants qu’ils nous dépassent souvent.

L’Inria a découpé la conférence en passages d’environ 5 minutes rassemblés dans une playlist, comme un album. Il suffit de lancer la lecture de la vidéo ci-dessous pour toutes les voir à la suite automatiquement. Nous vous recommandons chaudement de visionner l’ensemble des vidéos. Prenez une heure au déjeuner, en équipe, pour ce grand moment d’élévation intellectuelle. En une heure, vous gagnerez une hauteur de vue qui devrait vous servir dans toutes vos actions managériales et opérationnelles.

Vos commentaires sont bienvenus !

https://www.youtube.com/playlist?list=PL6E3E1B24787ECD62

Founder & CEO at Digital Collab – ✓ Google Apps Authorized Reseller
Olivier MargerandMichel Serres ou comprendre l’enjeu historique d’Internet à 77 ans